termes et conditions


LES CONDITIONS

99 choses.ch ("nous" "nous") (notre "Site" ou "Sites") et les services associés sont mis à votre disposition conformément aux Conditions d'utilisation et de service suivantes, ainsi qu'à notre politique de confidentialité et à tout autre document et politique auxquels il est fait référence dans ces conditions (collectivement, les Conditions de vente "T&C").

Veuillez lire attentivement les conditions générales avant de passer une commande sur www.99things.ch. Nous vous recommandons de conserver une copie des CGU pour référence future. Nous pouvons modifier les CGU de temps à autre. Veuillez lire les CGU et revenez souvent.

Les conditions décrites dans ce document s'appliquent lorsque les produits disponibles sur le Site vous sont fournis et lorsque vous utilisez le Site, que ce soit en tant qu'invité ou utilisateur enregistré. Veuillez lire attentivement ces conditions avant de soumettre votre commande. Ces conditions vous indiquent qui nous sommes, le rôle que nous assurons, le rôle de chaque partenaire en tant que vendeur des produits, comment les produits vous sont fournis, comment votre contrat peut être modifié ou résilié, que faire en cas de problème et d'autres informations importantes.

Nous attirons votre attention sur nos politiques relatives aux conditions d'achat dans les CGU et sur notre Politique de confidentialité. Nous nous réservons le droit d'accepter uniquement les commandes des plus de 18 ans.

Nous pouvons modifier les CGU de temps à autre. Veuillez lire les CGU et revenez souvent. Si vous n'acceptez aucune modification des CGU, vous devez immédiatement cesser d'utiliser le Site. Toute modification apportée après que vous ayez passé une commande n'affectera pas cette commande, sauf si la loi l'exige.

ACCEPTATION DES CONDITIONS

Si vous continuez à utiliser le site Web, cela signifie que vous êtes "l'utilisateur" :

• Déclare avoir lu et compris le contenu des présentes conditions générales.

• S'engage à respecter les obligations et les règles contenues dans ce site Web.

• Déclare que vous avez été informé de vos droits concernant vos données personnelles tels qu'énoncés dans notre " Déclaration de confidentialité."

• Déclare que toutes les informations fournies sont exactes et exactes, sans limitations, réserves ou faussetés, et est responsable des déclarations erronées, fausses ou inexactes.

INFORMATIONS SUR NOUS ET COMMENT NOUS CONTACTER

QUI NOUS SOMMES

99 THINGS est un site multifournisseur et le nom commercial de LA MUSE SARL, une société enregistrée en Suisse, au 7 rue du Vieux-Collège, 1204 Genève, Numéro d'entreprise et numéro de TVA CHE 357 378 437.

ENVIRON 99 CHOSES.CH

99choses.ch est une plateforme de shopping dédiée aux marques et créateurs indépendants de mode & accessoires femme, mode & accessoires homme, cosmétique et lifestyle. 99choses.ch promeut des artistes de toutes les formes d'arts libéraux, des arts visuels et des musiciens pour donner une voix aux marques indépendantes et promouvoir les marques et leurs produits en Suisse et dans le monde.

NOTRE MISSION

99choses.ch réunit des marques indépendantes et des talents dans une communauté en ligne vraiment plus forte ensemble, reliant nos partenaires à nos clients de manière authentique et significative. Nous nous efforçons de construire une véritable connexion entre les talents créatifs et leurs clients dans le monde du e-business.

COMMENT NOUS CONTACTER

• par e-mail à hi@99things.ch ou

• par courrier à LA MUSE SARL, 7 Rue du Vieux-Collège, 1204 Genève, Suisse, marqué à l'attention de 99 THINGS.

POURQUOI NOUS POUVONS VOUS CONTACTER

Si nous devons vous contacter, nous le ferons en vous écrivant (y compris par e-mail et messages WhatsApp) en utilisant le numéro de téléphone, l'adresse e-mail ou l'adresse postale que vous nous avez fournis lors de votre commande. Nous vous contacterons uniquement par téléphone pour tout problème lié à votre achat, votre commande et l'exécution de votre commande, y compris la livraison de notre commande.

VOTRE COMPTE CLIENT

L'inscription n'est pas nécessaire pour accéder au site ; cependant, pour utiliser certains des services ou fonctionnalités, y compris lors de la passation d'une commande, vous devrez vous inscrire à un compte client.

Les informations obligatoires que vous devez fournir sont le titre, le nom complet, l'adresse e-mail, le mot de passe, le numéro de téléphone, l'adresse de facturation et d'expédition.

Veuillez noter que vous devez fournir des informations vous concernant qui sont véridiques, exactes, à jour et complètes à tous égards lorsque vous créez un compte. Si l'une de vos informations d'enregistrement venait à changer, veuillez mettre à jour votre compte en conséquence ou nous en informer immédiatement à l'adresse e-mail suivante hi@99things.ch

Voici quelques-uns des avantages dont vous pourrez profiter en vous inscrivant à 99thing.ch

• Passez une commande, suivez vos commandes et passez en revue vos achats passés

• Demandez votre retour ou échange directement depuis votre compte

• Créez votre liste de souhaits personnelle

• Configurer une alerte pour un produit en rupture de stock

• Enregistrez votre adresse et les détails de votre carte afin de pouvoir effectuer vos achats encore plus rapidement la prochaine fois

• Gérez les détails de votre compte, votre carnet d'adresses et vos préférences de messagerie

• Pour créer un compte, cliquez sur SE CONNECTER puis S'INSCRIRE MAINTENANT pour remplir vos coordonnées.

Le mot de passe du compte que vous créez doit être unique et sécurisé. Nous n'avons pas accès à votre mot de passe, donc si vous avez oublié votre mot de passe, vous devez suivre les instructions "Mot de passe oublié" sur notre page. Vous devez notifier 99things.ch immédiatement de toute violation de la sécurité ou utilisation non autorisée de votre compte.

Si vous avez besoin d'aide avec votre compte, n'hésitez pas à contacter notre équipe de conseillers clientèle. Cependant, veuillez noter que nous ne pouvons communiquer qu'avec le titulaire du compte nommé pour toute question concernant un compte.

VOTRE CONTRAT

PLACE DE MARCHÉ MULTI-FOURNISSEURS

99 choses.ch est un marché multi-fournisseurs permettant aux vendeurs tiers de répertorier et de vendre des produits sur le site pour que vous les achetiez. Lorsque vous achetez des produits, vous les achetez à nos partenaires, pas à nous. Bien que nous aidions à faciliter les transactions sur le site Web, nous vous fournissons un lieu d'achat de produits auprès du partenaire conformément aux présentes conditions de vente.

Le contrat de vente est conclu entre vous et le partenaire, et nous ne sommes pas partie à l'accord, et nous ne sommes pas obligés d'appliquer ou d'exécuter l'exécution de tout contrat. Au lieu de cela, notre rôle est de fournir le lieu et d'agir en tant qu'agent commercial de ce partenaire en concluant la vente avec vous.

Le partenaire est responsable du contrat avec vous, de la vente et de la livraison des produits et du traitement de toute réclamation que vous avez concernant le produit ou découlant de ou en relation avec le contrat et les produits soumis à ce contrat.

Nous fournirons une assistance pour vous aider à résoudre tous les problèmes que vous rencontrez, mais en fin de compte, la responsabilité en incombe à nos partenaires.

DIVULGATION DU PRODUIT

Les produits proposés à la vente sont ceux présentés sur le site 99things.ch, le jour de la consultation du site par le client, et ce dans la limite des stocks disponibles.

La description des produits est la plus fidèle possible, ainsi que les photographies présentées. Toutefois, les Photographies ne peuvent être parfaitement similaires au produit vendu, et une erreur dans la mise à jour des informations concernant les produits ne peut toutefois engager la responsabilité de 99things.ch

La mise simultanée dans le panier d'un même article par plusieurs clients peut entraîner une erreur de gestion des stocks disponibles. Si nos partenaires n'ont plus l'article demandé en stock, nous ne traiterons pas votre commande. Dans les deux cas, la responsabilité de 99things.ch et LA MUSE SARL ne peuvent pas être engagées. 99choses.ch remboursera l'achat d'un article non disponible sur la carte utilisée pour le paiement initial ou vous offrira un avoir sur l'ensemble du site.

POLITIQUE DE PRIX

Les prix indiqués sur le Site sont en Franc Suisse ou en EURO (selon le pays/région vers lequel vous expédiez) et incluent la TVA au taux applicable, hors votre participation aux frais d'expédition (voir paragraphe Expédition et Livraison).

Nous pouvons adapter les prix aux variations des taux de change, aux démarques et à d'autres facteurs commerciaux. Le prix applicable à votre commande sera le prix en vigueur au moment de l'acceptation de votre commande, sauf erreur manifeste.

Les clients achetant dans un pays desservi par DDP devront payer les droits d'importation et les taxes à la livraison. Ces coûts ne sont pas inclus dans le prix d'achat final.

Si votre carte de crédit/débit n'est pas libellée en CHF ou en euros, le prix final sera calculé avec le taux de change applicable le jour où l'émetteur de votre carte traite la transaction.

AJUSTEMENT DU PRIX DE VENTE

99 THINGS est heureux d'offrir un ajustement du prix de vente sur les articles achetés jusqu'à 7 jours avant la date de début d'une vente. Veuillez noter que le style et la taille exacts d'un article doivent être disponibles à l'achat lorsque votre demande est faite avant que tout ajustement du prix de vente puisse être approuvé. Tous les ajustements de prix de vente approuvés seront crédités sur votre compte 99 THINGS sous la forme d'un crédit en magasin, qui sera valable 12 mois.

Tout article acheté en période de soldes ou de promotion ne pourra pas bénéficier de cet ajustement du prix de vente, même en cas de nouvelles décotes.

MÉTHODES DE PAIEMENT

Les méthodes de paiement incluent toutes les principales cartes de crédit et de débit, les plans de paiement Swiss Postcard, Twint et Sumo sélectionnés et sous réserve d'acceptation. Les données de paiement sont conservées par l'organisme responsable de la transaction financière spécifique.

Le paiement est effectif immédiatement.

Les informations que vous fournissez lors de votre commande et vos informations de paiement par carte bancaire font l'objet d'un traitement automatisé de données par nos partenaires du portail de paiement. Ce traitement automatisé de données est destiné à définir un niveau d'analyse des transactions et à lutter contre la fraude à la carte bancaire, l'usurpation et l'usurpation de votre identité.

Nous prenons des précautions raisonnables pour sécuriser notre site Web. Toutes les transactions par carte de crédit/débit sur ce site sont traitées à l'aide d'une passerelle de paiement en ligne sécurisée qui crypte les détails de votre carte dans un environnement d'hébergement sécurisé. En l'absence de négligence manifeste de notre part, nous ne pouvons être tenus responsables de toute perte que vous pourriez subir si un tiers se procurait un accès non autorisé aux données que vous fournissez lors de l'accès ou de la commande sur le Site.

PASSER UNE COMMANDE

Pour passer une commande, vous devez ajouter des articles à votre panier, valider le contenu de votre panier, entrer votre adresse de facturation et de livraison, sélectionner votre option de livraison et choisir votre mode de paiement pour finaliser votre commande. Le client pourra visualiser lors de ces différentes étapes le détail de sa commande et son prix total et apporter d'éventuelles modifications avant de valider sa commande pour exprimer son acceptation.

Toutes les commandes sont soumises à acceptation et à disponibilité, et les articles de votre panier ne sont pas réservés et peuvent être achetés par d'autres clients. Lorsque vous passez une commande sur 99things.ch, il s'agit d'une offre au partenaire d'acheter le(s) produit(s) indiqué(s) dans votre commande.

Vous recevrez presque immédiatement un e-mail d'accusé de réception confirmant la réception de votre commande. Cet e-mail n'est pas une acceptation de votre commande, juste une confirmation que nous l'avons reçue.

L'offre n'est acceptée que lorsque vous recevez notre e-mail confirmant que le partenaire a accepté votre commande. À ce stade, un contrat entrera en vigueur et vous recevrez une nouvelle confirmation de commande par e-mail.

ACCEPTATION DE VOTRE COMMANDE

Comme 99 Things est un marché multi-fournisseurs, toutes nos commandes sont soumises à disponibilité. Si votre commande ne peut être acceptée, nous vous en informerons par écrit par e-mail dès que possible, et nous vous rembourserons tout paiement que vous avez effectué pour l'achat.

Raisons possibles pour lesquelles nous ne pourrons peut-être pas accepter votre commande :

• Le produit est en rupture de stock.

• Nous avons identifié une erreur dans le prix ou la description du produit.

• Nous ne pouvons pas respecter le délai de livraison spécifié. • Il n'est pas possible de vous livrer le produit. • Votre paiement n'a pas été autorisé.

• Restrictions gouvernementales (par exemple, mesures contre le coronavirus) et circonstances imprévues.

CARTES-CADEAUX

Le client peut acheter une ou plusieurs cartes cadeaux sur le site 99things.ch Ces cartes sont valables un an et ne sont valables que sur l'ensemble du Site 99things.ch

Vous ne pouvez pas combiner des cartes-cadeaux et il n'est pas possible de recevoir un remboursement en espèces d'une carte-cadeau. Toutes les cartes cadeaux seront envoyées automatiquement par email dans les 2 jours après le paiement et par courrier à la demande du client.

Le bénéficiaire de la carte cadeau reçoit par e-mail un code qu'il peut saisir lors du paiement. Le code est valable un an à compter de la date d'achat de la carte cadeau.

RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

Chaque vente est conclue entre l'une des 2 parties suivantes :

  • 99choses.ch (représentée par LA MUSE SARL) et le Client

  • Un ou plusieurs Partenaire(s) de 99things.ch et le Client.

99choses.ch et notre/nos partenaire(s) respectif(s) restent propriétaires de la marchandise jusqu'au paiement intégral du prix par le Client. L'acheteur est propriétaire du bien dès le paiement effectué, quelle que soit la date de livraison.

EXPÉDITION ET LIVRAISON

ZONES D'EXPÉDITION

Nous expédions les commandes à :

• Suisse et Royaume-Uni

• Union européenne

• Reste du monde (si votre pays ne figure pas dans la liste, veuillez nous contacter pour connaître les frais d'expédition)

EXPÉDITION

Toutes les commandes passées sur le site 99things.ch sont préparés dans les 24 à 48 heures à compter de la validation du paiement. Nous vous contacterons par e-mail une fois que votre commande sera prête à être expédiée avec une date de livraison estimée.

FRAIS D'ENVOI ET DÉLAIS DE LIVRAISON

Les frais d'expédition de votre commande dépendent de votre pays de livraison et sont clairement indiqués lors du paiement. Les codes de réduction ne peuvent pas être appliqués sur les frais de port à l'exception d'un code pour "livraison gratuite".

Les délais de livraison apparaissant sur le Site sont des estimations et ne sont utilisés qu'à titre indicatif et commencent à partir de la date à laquelle le coursier a récupéré votre commande. Dans tous les cas, nous vous livrerons la marchandise dans les 30 jours suivant la date d'acceptation de votre commande.

99choses.ch et nos partenaires ne sont pas responsables des retards causés par les processus de dédouanement à destination. Si un événement indépendant de notre volonté retarde la livraison, nous vous informerons dès que possible et prendrons des mesures pour minimiser l'effet du retard, mais nous ne serons pas responsables des retards causés par l'événement.

CONDITIONNEMENT

Nous emballons votre commande conformément aux normes de transport internationales en vigueur et veillons à ce que les produits soient bien protégés pendant le transport et arrivent dans des conditions impeccables. Nous demandons à nos clients de respecter les mêmes normes lors du retour d'un achat afin de garder les produits sains et saufs. Tout dommage constaté sur un produit résultant d'un produit mal reconditionné pourra donner lieu à un remboursement partiel ou à l'absence de remboursement s'il est impossible de revendre le produit dans son état actuel.

Veuillez noter que nous réutilisons les cartons de nos partenaires et d'autres entreprises afin de maintenir notre impact environnemental le plus bas possible.

EMBALLAGE CADEAU

99choses.ch propose à ses clients un service d'emballage cadeau pour les objets peu encombrants, tels que les vêtements et accessoires et autres petits articles similaires. Les objets volumineux ou encombrants ne peuvent bénéficier d'un emballage cadeau adapté.

RESPONSABILITÉ DU CLIENT DE VÉRIFIER LES COLIS À LA RÉCEPTION

Il appartient au Client d'inspecter un colis à sa réception en présence du livreur et d'en aviser le transporteur et 99things.ch de toute anomalie (chocs, endommagement du colis, délais de livraison retardés) sous 48 heures. Si de tels éléments ne sont pas notés sur le bon de livraison présenté au Client par le transporteur, aucune réclamation liée à l'état du colis ne pourra être acceptée a posteriori par 99things.ch

Si votre colis arrive endommagé, veuillez conserver la boîte d'expédition, les produits respectifs et tous les reçus. Veuillez prendre une photo montrant clairement les dommages et nous envoyer dès que possible un e-mail à hi@99things.ch pour nous informer des dommages afin que nous puissions contacter le transporteur en votre nom.

RETARDS DE LIVRAISON LIÉS AU TRANSPORTEUR

En cas de retard de livraison par rapport aux délais annoncés par les transporteurs, le Client doit contacter en priorité le transporteur, ou son bureau de distribution local, pour voir si le colis n'est pas sur le point d'être expédié. Si le besoin s'en fait sentir, le Client doit envoyer un e-mail à notre Service Client à hi@99things.ch pour enquêter et rechercher le colis.

Si un colis a été égaré puis retrouvé, il sera immédiatement acheminé au domicile du Client. Si nous ne parvenons pas à localiser le colis dans les 30 jours, le Client peut demander que le même produit lui soit renvoyé (sous réserve de disponibilité), chez 99things.frais de ch, ou être remboursé du montant payé. Si un ou plusieurs produits commandés ne sont pas disponibles à ce moment, 99things.ch remboursera le montant payé pour les produits concernés perdus par le transporteur.

Il peut y avoir des circonstances où la livraison est retardée en raison d'événements hors de notre contrôle raisonnable, comme pendant l'épidémie de Covid-19. Dans de tels cas, nous essaierons de faire en sorte que vos produits soient livrés dès que possible, mais nous ne serons pas responsables envers vous des pertes causées par le retard.

RETOURS

DÉLAI DE RETOUR

Le client dispose d'un délai total de 15 jours à compter de la réception de son colis pour nous le retourner. Vous devez donc déposer le colis de retour auprès de votre bureau de poste local, coursier ou Päckli-Point au plus tard 15 jours après réception de la commande (preuve de dépôt)

Adresse de retour :

LA MUSE SARL Att : 99 Things Customer Team 7 rue du Vieux-Collège 1204 Genève Suisse

COMMENT RETOURNER UN ARTICLE

Pour exercer son droit de rétractation, le client doit envoyer un e-mail à hi@99things.ch pour lui signaler le retour d'une commande (totale ou partielle). Veuillez joindre le document de retour que vous pouvez télécharger ici.

Les produits doivent être conservés en bon état et remis dans leur emballage d'origine, auquel doit être ajouté un autre emballage enveloppant entièrement le produit.

Seuls les articles qui ne portent aucun signe visible d'utilisation et dont tous les accessoires sont intacts, y compris toutes les étiquettes, peuvent être retournés.

EXCLUSION

Le Client n'a pas le droit de retourner les articles qui ne peuvent pas être réexpédiés en raison de leur nature intrinsèque car ils sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement. Pour des raisons d'hygiène, nous ne pouvons pas accepter le retour de produits cosmétiques, de parfums ou de boucles d'oreilles et pour des restrictions de livraison, nous ne pouvons pas accepter le retour de produits inflammables comme le vernis à ongles ou les aérosols.

COÛT DE RETOUR

En Suisse, les frais de retour sont offerts par 99 choses. Pour exercer son droit de rétractation, le client doit envoyer un e-mail à hi@99things.ch pour recevoir une étiquette de retour valide. Vous devez utiliser l'étiquette de retour fournie et vous assurer d'envoyer le bon de livraison nécessaire au remboursement de votre commande. Vous pouvez ensuite apporter le retour au magasin le plus proche http://www.paeckli-punkt.ch

Si vous choisissez une autre méthode de retour (La Poste Suisse ou Courrier), vous devez nous fournir un numéro de suivi et êtes responsable des frais de retour.

Pour nos clients internationaux, les retours sont à la charge du client, s'occupant des détails pratiques et prenant en charge les frais. En aucun cas non plus 99things.ch, La Muse Sarl, ou nos partenaires seront tenus responsables de l'organisation de l'expédition de la commande retournée. Cependant, vous pouvez toujours nous contacter pour recevoir un devis pour le retour, que nous déduirons ultérieurement du montant total à vous rembourser.

CONTRÔLE QUALITÉ DES RETOURS

A réception du colis, notre équipe chez 99things.ch vérifiera l'état de la marchandise retournée.

Tous les produits doivent être retournés dans un état neuf et inutilisé, en parfait état, avec tous les matériaux de protection et étiquettes de créateur attachés (le cas échéant). Cela comprend également tous les emballages, accessoires et cartes d'authenticité/sacs à poussière. De plus, les étiquettes sanitaires doivent être intactes.

Nous nous réservons le droit de ne pas accepter de retour si le produit présente des signes d'usure ou a été utilisé ou modifié de quelque manière que ce soit par rapport à son état d'origine.

Nous vous informerons si nous ne pouvons pas accepter votre remboursement ou proposer de réduire votre remboursement pour cette raison. Dans ce cas, vous pouvez (au lieu que nous vous fournissions un remboursement réduit) choisir de vous faire renvoyer les produits à vos propres frais.

Les articles en vente finale (plus de 50 %) ne peuvent pas être retournés. La remise sur les articles en solde est non transférable, non échangeable et aucune alternative en espèces n'est offerte.

RÉPÉTER LES RETOURS

Pour protéger nos partenaires contre la fraude, nous pouvons refuser aux clients de retourner des articles à plusieurs reprises, à notre discrétion.

BIENFAITS DÉFECTUEUX

Tous les articles proposés par 99things.ch, sont soumis à la garantie légale actuellement en vigueur en Suisse. Si le Client nous fait part d'un vice apparent, d'un défaut de conformité ou d'un vice caché d'un produit, nous procéderons à un examen approfondi de la réclamation. Si la réclamation est fondée, nous nous efforcerons soit de remplacer le produit, soit de rembourser le Client.

99choses.ch ne saurait être tenu responsable de la mauvaise utilisation, de la surutilisation ou du mauvais entretien d'un article par le Client.

En cas de rappel par un fournisseur ou de défaut constaté par 99things.ch entre la commande et l'expédition, 99things.ch vous proposera l'échange de la référence ou le remboursement de l'article concerné. Cependant, 99choses.ch n'offre pas de garantie commerciale.

REMBOURSEMENTS

Après avoir vérifié que votre retour respecte les conditions susmentionnées, nous vous rembourserons le montant correspondant aux articles retournés, à l'exception des frais d'expédition initiaux et des droits de douane, car ces frais ont été engagés.

Les commandes seront remboursées dans les 10 jours ouvrés à compter de la réception et de la vérification du colis retour sur la carte bancaire ou le moyen de paiement utilisé pour le paiement initial.

99choses.ch n'émettra aucun remboursement en espèces si le retour comprend un article payé par une carte-cadeau.

En cas de réception d'un colis de retour dont le contenu n'est pas conforme à la demande de retour ou dont les articles ne remplissent pas les conditions mentionnées ci-dessus, 99things.ch se réserve le droit d'exercer toutes actions de recouvrement correspondantes auprès du client.

NOS RESPONSABILITÉS

FAIRE DES ACHATS CHEZ 99THINGS.CH

Les produits proposés par 99things.ch sont conformes à la législation et aux normes suisses en vigueur au moment de la commande. 99choses.ch ne pourra être tenu pour responsable du non-respect de la législation du pays où le produit est livré.

Il appartient au client de se renseigner auprès des autorités locales sur les lois régissant l'importation ou l'utilisation des produits qu'il souhaite commander. 99choses.ch ne saurait être tenu pour responsable des inconvénients et préjudices liés à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, la présence de virus informatiques ou intrusions extérieures, et plus généralement, tous cas qualifiés par les tribunaux comme indépendants de notre volonté ou commis par des tiers.

CONTENU TIERS

Les 99choses.ch contient des liens hypertextes pouvant renvoyer vers d'autres sites. Vous ne pouvez engager la responsabilité de 99things.ch du contenu de ces sites s'ils contrevenaient aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

CONTENU DU SITE WEB

Bien que nous fassions tout notre possible pour nous assurer que tout le contenu du site Web 99things.ch est exacte et valide, nous ne pouvons être tenus responsables d'éventuelles erreurs ou corrections dans la description du produit, les prix ou les couleurs d'un produit.

Nous nous sommes efforcés d'afficher la couleur des produits présentés sur 99things.ch aussi précisément que possible, cependant, comme les écrans d'ordinateur varient, nous ne pouvons pas garantir que l'affichage de n'importe quelle couleur sur votre écran sera complètement précis.

NOS PARTENAIRES

Si vous avez conclu votre contrat via 99things.ch en achetant un article chez l'un de nos partenaires, le partenaire est légalement responsable de la bonne exécution du contrat conclu avec le client.

Toutefois, le partenaire ne pourra être tenu pour responsable de l'inexécution ou de la mauvaise exécution du contrat conclu en cas de force majeure ou d'un fait imputable au client.

FORCE MAJEURE

Aucune des deux parties n'aura manqué à ses obligations contractuelles si l'exécution est retardée, bloquée ou empêchée par un cas de force majeure.

Nous considérons toutes circonstances indépendantes de la volonté des deux parties qui sont imprévisibles, inévitables, indépendantes de la volonté des parties, et qui ne pourraient être empêchées par elles, malgré tous les efforts raisonnablement possibles, de relever de la Force majeure.

La partie affectée par de telles circonstances avertira l'autre partie dans les cinq jours ouvrables à compter de la date à laquelle la première partie en aura eu connaissance. Après dix jours, si les circonstances persistent, les deux parties seront dégagées de leurs obligations respectives sauf si elles en conviennent autrement.

La force majeure comprend les événements suivants :

• Un dommage imprévisible et insurmontable inhérent à l'utilisation d'Internet, incluant notamment une rupture du service, une intrusion, ou la présence de virus informatiques

• Troubles civils.

• Quarantaines, verrouillages ou injonctions gouvernementales, y compris, mais sans s'y limiter, le Covid et d'autres événements épidémiques

• Grèves totales ou partielles, externes ou internes à l'entreprise

• Blocage des approvisionnements ou des transports pour quelque raison que ce soit

• Restrictions légales ou gouvernementales, y compris les réglementations Covid ou les restrictions pandémiques

• Panne d'ordinateurs ou de télécommunications ou d'autres réseaux vitaux

• Tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les graphiques, illustrations, photographies, y compris tous les droits d'image, sons, musique, vidéo, texte audio, marques de tiers, dessins, images et texte sur 99things.ch, ainsi que les logiciels, codes et HTML contenus sur ce Site, sont protégés par les lois suisses et internationales sur la propriété intellectuelle et le droit d'auteur et sont la propriété de La Muse Sarl, 99things.ch ou l'un de nos partenaires.

A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé, sous des conditions différentes, est autorisée. Toute reproduction totale ou partielle du site de 99things.ch est strictement interdit sauf accord préalable.

UTILISATION DU SITE WEB

L'utilisation des 99choses.ch Site n'est autorisé que pour un usage personnel et non commercial. Vous ne pouvez pas modifier, copier, distribuer, transmettre, afficher, exécuter, reproduire, publier, concéder sous licence, exploiter commercialement, créer des œuvres dérivées, transférer, exploiter des données ou vendre tout contenu, logiciel, produit ou service contenu dans ce site.

L'utilisation commerciale du site Web ou de tout son contenu est interdite, y compris, mais sans s'y limiter :

• Revendre les produits achetés sur le site à des tiers

• Promouvoir un autre site Web ou vendre des produits similaires sur un site Web

• Faire de la publicité ou générer des revenus publicitaires sur ou pour votre site Web ou celui d'un tiers.

En plus des autres interdictions énoncées ci-dessus, il vous est interdit d'utiliser le site ou son contenu :

• À des fins illégales.

• Solliciter d'autres personnes pour qu'elles accomplissent ou participent à des actes illégaux.

• Pour enfreindre les réglementations, règles, lois ou ordonnances locales, internationales, fédérales, provinciales ou étatiques.

• Pour enfreindre ou violer nos droits de propriété intellectuelle ou les droits de propriété intellectuelle d'autrui.

• Pour harceler, abuser, insulter, blesser, diffamer, calomnier, dénigrer, intimider ou discriminer sur la base du sexe, de l'orientation sexuelle, de la religion, de l'origine ethnique, de la race, de l'âge, de l'origine nationale ou du handicap.

• Pour soumettre des informations fausses ou trompeuses.

• Pour télécharger ou transmettre des virus ou tout autre type de code malveillant qui sera ou pourra être utilisé d'une manière qui affectera la fonctionnalité ou le fonctionnement du Service ou de tout site Web connexe, d'autres sites Web ou d'Internet.

• Pour collecter ou suivre les informations personnelles d'autrui.

• Spam, hameçonnage, prétexte, spider, crawl ou scrape.

• À des fins obscènes ou immorales.

• Pour interférer avec ou contourner les fonctionnalités de sécurité de notre Service ou de tout site Web connexe, d'autres sites Web ou d'Internet.

Nous nous réservons le droit de mettre fin à votre utilisation du Service ou de tout site Web connexe pour violation de l'une des utilisations interdites et nous nous réservons tous les droits et dommages à cet égard.

TERMES ET CONDITIONS DE VALIDITÉ

Un changement de législation, de réglementation ou une décision de justice rendant une ou plusieurs clauses des présentes conditions générales de vente invalides n'affectera pas la validité générale des présentes conditions générales.

Supposons qu'un terme ou une condition ne soit pas explicitement mentionné dans nos Termes et Conditions. Dans ce cas, il sera considéré comme conforme aux usages en vigueur dans le secteur de la vente par correspondance et du commerce électronique par des entreprises basées en Suisse.

Relations entre 99choses.ch et le Client sont régis exclusivement par les présentes conditions, à l'exclusion de toute autre condition figurant sur le www.99things.ch site Internet. En cas de doute, c'est la version anglaise des présentes conditions générales qui prévaudra.

DURÉE ET APPLICATION


Les présentes Conditions s'appliquent pendant toute la durée de tous les services en ligne proposés par 99things.ch Ils peuvent être modifiés à tout moment par 99things.ch Les Conditions applicables sont celles en vigueur à la date de l'enregistrement de la commande.

LOIS APPLICABLES

 

Toutes les clauses contenues dans les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit suisse. Pour tout litige concernant les relations entre le client et soit la plateforme 99things.ch ou son éditeur La Muse Sarl, le for juridique est au siège de La Muse Sarl à Genève, Suisse.

MÉDIATEUR DES CONSOMMATEURS


En cas de litige avec 99things.ch, sa société mère La Muse Sarl ou l'un de vos partenaire(s), il est possible pour le client de saisir un médiateur civil basé à Genève, Suisse. Tous les problèmes et différends doivent d'abord passer par un médiateur civil avant que toute procédure judiciaire puisse être entreprise.

 

DES QUESTIONS ?

 

Pour toute information ou question concernant nos conditions générales, veuillez contacter notre équipe du service client à hi@99things.ch ou envoyez-nous une lettre à :

99choses.ch

c/o La Muse Sarl 7 Rue du Vieux-Collège 1204 Genève Suisse.